Ratera Mike

Dernier album

N

é à Barcelone le 14 juillet 1960, Mike fait ses débuts de dessinateur de BD au début des années 80 avec des histoires courtes pour de nombreux magazines espagnols : El Víbora, Totem, Creepy et Comix Internacional.

Á la fin des années 80 et au début des années 90, il crée plusieurs séries dans le style Fantasy & Horreur : Mujeres Secretas, Hunter, Broadway, Hamramr et Witchfinder. Dans le même temps, Mike commence à dessiner dans la série Supersoldiers chez Marvel Comics et Conan The Conqueror (Marvel Italie).

Dès le début des années 2000, Mike débarque sur le marché franco-belge, avec un travail qu’il réalise tout en maintenant son activité pour le Comics Américain. On le retrouve au dessin de la série Kabur et King Kabur chez Semic aux côtés de Jean-Marc Lofficier (scénariste), la série Witchfinder publié aux États-Unis dans Heavy Métal magazine, l’album Bad Légion chez Soleil, la série Spike & Dracula pour IDW Publishing aux côtés de Peter David en scénariste.

Ensuite on fait la série en trois tomes Le Chant des Elfes chez Soleil éditions, et avec Bruno Falba en scénariste. Aux États-Unis, Mike publie avec Kevin J. Anderson & Steven L. Sears (scénaristes) la graphic novel Stalag X chez The Vault.

Mike Ratera collabore à de nombreux albums chez Idées Plus éditions : Histoires de Pompiers T2, Histoires de Pilotes T9, Histoires de Patrouille de France T2, L´ALAT T1, mais aussi sur les albums de la collection VIEUX TACOTS.

Mike vient de collaborer au côté du groupe de Heavy Metal américain A Sound of Thunder dans la Graphic Novel It Was Métal.

Mike Ratera Blog: https://mikeratera.blogspot.com/
Mike Ratera Artstation page: https://mikeratera.artstation.com/