Marko

Dernier album

M

arc Armspach, dit Marko, entre aux Studios Ellipse à Paris, en 1989, sur la série Babar. Il conçoit et réalise des projets de films d’animation, d’illustrations et de bandes dessinées.

En 2011, avec Olier, il attaque la série Les Godillots, chez Bamboo. Cette nouvelle série trouve de suite son public et devient une référence dans la BD jeunesse historique de la Grande Guerre. Le tome 4 de la série obtient le » label Centenaire”.

La même année, il rencontre les BéKa (couple de scénaristes français, Bertrand Escaich et Caroline Roque) avec lesquels il commence le travail sur la série GEOBD aux Éditions Dargaud. Deux albums dans la collection « Voyage » chez Bamboo leur permettront d’envoyer Ben et Nina en Chine puis en Inde.

En compagnie de Jean-Yves Le Naour au scénario et Inaki Holgado au dessin, il réalise la mise en scène des albums de la collection VERDUN aux Éditions Bamboo Grand Angle.

En 2016 il sort le tome 1 de la « Feel Good BD » et  » Le jour où le bus est reparti sans elle ». Le tome 2 est attendu pour septembre 2017.

www.vivre-avec.com