Di Sano Bruno

Dernier album

M

Son premier album « L’île de Cassiopée » sorti en 1981 chez DELIGNE lui servira un peu de carte de visite.

Ce qui lui permettra de faire ses premières armes avec un vrai scénariste : JP TAULEZ,
Qui lui propose la série gags ARNOLD, le rêveur qui sera accepté par l’éditeur du Lombard.

C’est lors de cette première collaboration avec le journal tintin, que Di Sano sautera le pas pour devenir professionnel à plein temps en 1984 . Les évènements s’enchaine, car le rédacteur en chef(Vernal), lui propose une autre collaboration avec un nouveau venu dans la bd : Jean DUFAUX. Un début de succès vint avec la série –  Le jeune Renaudin-  scénarisé par ce même Jean Dufaux, qui depuis, s’est fait un nom dans le monde du 9ème art…

Dès 1988, les scénarios de Renaudin, seront de J.C Smit la Bénédicte alias Mythic.

Pour le magazine tintin, il reprend au dessinateur Renaud la série Platon, Torloche et Coquinette sur scénarios de Didgé

Les travaux s’enchaines, pour les éditions Le lombard avec la série RUBINE-Photo de classe(2009) , avec la même équipe d’amis, Walthéry et Mythic. Dans la même collection : Le lac de Wakanala (2010)-L’héritier fragile(2011).

En 2012, les Editions Paquet demande à Bruno DI SANO de collaborer avec Walthéry et Borgers pour une nouvelle série d’aviation pour la collection Cockpit (dirigée par R HUGAULT) L’aviatrice (Nora-pour le tome1) Une histoire prévue en deux tomes…Le tome1 en 2014 (année de ses 30 ans de métier !) et le tome 2(Aventures Orientales) en 2016 ! A signaler ; la belle colorisation de Fabien Alquier… 2015 voit aussi l’intégral RUBINE tome4 (Ed Lombard) qui reprend les 3 albums de DI SANO .