Carrère Serge

Dernier album

N

é à Toulouse en janvier 1958. Après des études scientifiques et un rapide séjour en faculté d’Art Plastique à Aix-en-Provence, il décide que son avenir ne pouvait se situer ailleurs que dans la bande dessinée.

En septembre 1983, il signe son premier contrat avec les Éditions Milan, à Toulouse : les « Aventures de Coline MAILLARD “, sur scénario de Patrick Cothias, suivront plus tard celles de « Rémi FORGET ” sur scénario d’Alain Oriol.

Il collabore alors à plusieurs magazines, MIKADO, CIRCUS, PIF, SPIROU.

En 1992, il crée avec le scénariste Christophe Arleston la série « LEO LODEN », pour les Éditions Soleil Productions, scénarisées, maintenant par Loïc Nicoloff.

En parallèle avec « LEO LODEN », il cosigne avec Weissengel les scénari de la série « LES ELFÉES » dessinée par Dollphane et maintenant Elisa Ferrari, publiée aux Éd. Dargaud.

Il a repris le dessin de la série « ACHILLE TALON » créée par Greg, sur des scénarios de Fabcaro. Ces nouvelles et impétueuses tribulations d’Achille Talon sont éditées aux Ed. Dargaud.

En 2019, sur les scénarios de Falzar, il débute les aventures de « JULIE MAGRET » la série « Les savoureuses enquêtes d’Hercule Poireau et du commissaire Magret » pour les éditions Jungle.