Carrère Serge

Dernier album

S

erge CARRERE, né à Toulouse en janvier 1958. Après des études scientifiques et un rapide séjour en faculté d’Art Plastique à Aix-en-Provence, il décide que son avenir ne pouvait se situer ailleurs que dans la bande dessinée. En septembre 1983, il signe son premier contrat avec les Éditions MILAN, à Toulouse : les « Aventures de coline MAILLARD “, sur scénario de Patrick Cothias. Suivront plus tard celles de « Rémi FORGET ” sur scénario d’Alain Oriol.

Il collabore alors à plusieurs magazines, MIKADO, CIRCUS, PIF, SPIROU dans les pages duquel, il anime les gags de « SOS VÉTO » sur scénario de Thierry Faymonville.

SOLEIL PRODUCTIONS lui propose alors de publier, avec le scénariste Scotch Arleston la série « LEO LODEN ». Chez le même éditeur, il collaborera à une autre série « PRIVATE GHOST », polar teinté de Fantastique, sur un scénario de Didier Crisse.

En alternance avec « LEO LODEN » et en collaboration avec Weissengel, il cosigne les scénari de la série « LES ELFÉES » dessinée par Dollphane et publiée aux Éd. DARGAUD, ainsi que les chroniques de « L’ÉCOLE CRINOLINE », illustrées avec talent par Grégory Saint-Félix, pour le mensuel « MANON » aux Ed. MILAN et reprises en album dans la collection BDKIDS.

Depuis 2013, sur des scénarios de Fabcaro, il reprend le dessin la série « ACHILLE TALON » créée par Greg. Ces nouvelles et impétueuses tribulations d’Achille Talon sont éditées aux Ed. DARGAUD.

http://sergecarrere.blogspot.be/