Bresson Pascal

Dernier album

P

ascal Bresson, 46 ans est natif de Reims. Dessinateur-Scénariste de BD depuis plus de 20 ans, breton d’adoption (Il habite maintenant à Saint-Malo). Pascal est l’auteur de plus d’une quarantaine d’albums BD et livres pour la jeunesse chez différents éditeurs.

Ce dernier a appris le métier auprès de deux illustres auteurs du 9e art : Tibet (Ric Hochet) et René Follet. Pascal Bresson aime mettre en avant ses sujets de prédilections comme : La mer, les valeurs, l’injustice ou l’humanisme…

Il a également travaillé auprès de deux grandes personnalités comme le Commandant Cousteau et Nicolas Hulot, avec qui il a réalisé quelques ouvrages Bd et livres pour enfants.

Ses dernières créations BD « Jean-Corentin Carré, l’enfant soldat » (Editions Paquet) 

Prix du Meilleur album BD et du Meilleur Scénario Lyon 2015 ».

« Plus Fort que la Haine » (Editons Glénat) « Grand Prix Public Meilleur Album 2015 Média MaxEo » ou bien la célèbre adaptation de la série TV à succès d’Hervé Baslé « Entre Terre et Mer » (Editions Soleil)…

Actuellement, Pascal Bresson travaille sur l’Odyssée de « L’OISEAU BLANC », le célèbre avion piloté par les deux As Français : Charles Nungesser et François Coli, tous deux disparus lors de la grande traversée de l’Atlantique en 1927, à paraître en Mai 2017 aux Editions Paquet.

Il s’est attaqué également sur un sujet qui lui tient à cœur pour les Editions Locus Solus, un roman graphique de plus de 140 pages concernant le tragique naufrage du « BUGALED BREIZH ».

Actuellement, Pascal Bresson travaille sur la biographie de Simone Veil : SIMONE VEIL, L’IMMORTELLE » et sur l’adaptation du célèbre roman de Tatiana de Rosnay « ELLE S’APPELAIT SARAH » à paraître en 2018.

Sa citation préférée : « Un stylo peut transformer une tragédie en espoir et victoire »

(Nelson Mandela)…

http://pascalbressonbd.weebly.com/